🐼 Nouvel an chinois : délais de livraison fortement impactés 🐼
15-meilleurs-drama-chinois

La Chine aujourd'hui -

Les 15 meilleurs Dramas Chinois

Quels sont les meilleurs dramas chinois ? 

Chez Univers de Chine, nous sommes passionnés de culture chinoise, nous allons donc vous apporter les réponses de manière la plus précise que possible.

Même si vous êtes déjà accro aux séries chinoises, vous découvrirez peut-être quelque chose de nouveau dans cette liste. Vous trouverez ici les 15 meilleures séries télévisées chinoises les plus populaires de tous les temps. 

Dans la mesure du possible, j'ai inclus les noms en anglais, car même sur le marché français, il est bien plus simple de trouver ces séries avec leur nom anglais (sur Netflix, YouTube ou autre).

Qu'est-ce que le Wuxia et le Xianxia ?

Vous remarquerez ci-dessous que j'indique le genre de chaque série (par exemple, romance, aventure, fantastique, etc.). Vous trouverez également quelques mentions de wuxia et de xianxia, des termes qui ne vous sont peut-être pas familiers.

Wuxia : Genre de fiction chinoise mettant en scène des artistes martiaux et leurs aventures.

Xianxia : Genre de fantasy chinoise basée sur la mythologie chinoise, le taoïsme, le bouddhisme, les arts martiaux et d'autres éléments de la culture chinoise traditionnelle.

Maintenant que vous savez la base, c’est partie pour le top 15 des dramas chinois !

15. Le secret des trois royaumes

Genre : fiction historique

Épisodes : 54

Sortie originale : 2018

Le-secret-des-trois-royaumes

Basé sur le roman historique du XIVe siècle Romance of the Three Kingdoms, ce feuilleton chinois se déroule à la fin de la dynastie Han, alors que celle-ci a déjà régné pendant 400 ans. Alors que le roman décrit des événements qui s'étendent sur plus d'un siècle, le feuilleton télévisé ne couvre que 20 ans, de l'an 200 de notre ère jusqu'à la fin de la dynastie Han en 220 de notre ère.

Le secret des trois royaumes (三国机密之潜龙在渊) dépeint fidèlement les principaux événements historiques, avec toutefois quelques libertés. Cependant, même si vous connaissez l'histoire, le drame vous surprendra à chaque tournant. Si vous êtes à la recherche d'une grande histoire, essayez cette série. Cependant, si vous préférez les drames très émotionnels, elle n'est peut-être pas le meilleur choix pour vous.

14. La femme du roi

Genre : fiction historique, romance, wuxia

Épisodes : 48

Sortie originale : 2017

Trahison, amour, vengeance, intrigue, lutte... cela vous semble intéressant ? The King's Woman (秦时丽人明月心) contient tous ces éléments !

L'histoire tourne autour de Gongsun Li, disciple et petite-fille d'un commandant militaire. Lorsque le chaos s'abat sur sa maison, elle n'a d'autre choix que de partir. Elle part avec un disciple qu'elle connaît depuis l'enfance. Ils deviennent dépendants l'un de l'autre et finissent par tomber amoureux. Un jour, il est blessé et Gongsun Li entre dans le palais et épouse Ying Zheng afin de se procurer des médicaments. L'histoire prend alors une tournure encore plus intéressante, car Gongsun Li doit se battre pour vivre dans un harem et se faire respecter par les autres.

Il s'agit essentiellement d'un drame romantique à triangle amoureux, mais l'histoire de fond est en fait celle du premier empereur de Chine. Si vous êtes à la recherche d'un drame historique captivant avec une belle cinématographie, des personnages bien développés et multidimensionnels, The King's Woman devrait figurer sur votre liste de films à voir absolument. Même si vous n'êtes pas un grand fan de la politique du palais, ce drame est facile à suivre puisqu'il se concentre davantage sur la romance.

13. L'amour sans fin

Genre : Romance, école, jeunesse

Épisodes : 32

Sortie originale : 2017

L'amour-sans-fin

L'histoire de The Endless Love (路从今夜白之遇见青春) est centrée sur un jeune homme qui est un peintre talentueux. Il souffre cependant d'un daltonisme dû à un traumatisme. À ce moment difficile de sa vie, il rencontre une jolie fille qui l'aide à guérir ses blessures émotionnelles et à se battre pour ses rêves.

Ce drame n'est pas particulièrement sérieux, mais si vous avez envie d'un bon film léger avec des personnages sympathiques, The Endless Love est exactement ce qu'il vous faut !

12. Perdu en 1949

Genre : Action, suspense, thriller, romance

Episodes : 46

Sortie originale : 2018

Si vous aimez les drames d'espionnage, en voici un intéressant pour vous. Lost in 1949 (脱身) se déroule dans la Chine communiste. Il raconte l'histoire de deux personnes qui se rencontrent par hasard mais tombent amoureuses. Ils sont tous deux prêts à consacrer leur vie au service du pays.

L'intrigue tourne autour d'un homme qui est soudainement libéré de prison et d'une femme, agent communiste, qui a reçu l'ordre d'obtenir des informations précieuses pour le parti. En rentrant chez elle pour se recueillir sur la tombe de son mari, elle croise le prisonnier nouvellement libéré et ils s'emparent par erreur de leurs mallettes respectives. En cherchant sa mallette, qui contient un important émetteur, l'agent apprend à connaître une personne intelligente et gentille.

11. La légende de Fuyao

Genre : Fantaisie, aventure, romance

Épisodes : 66

Sortie originale : 2018

Legend-of-Fuya

Si vous êtes à la recherche d'une série chinoise mémorable et passionnante à regarder encore et encore, Legend of Fuyao (扶摇) est faite pour vous ! Il contient de nombreuses intrigues politiques, mais aussi des relations passionnantes et des histoires émotionnelles. Le personnage principal, Fu Yao, passe d'une jeune esclave têtue à une femme puissante qui trouve sa véritable force et son courage pour redresser le monde.

Basé sur le roman Empress Fuyao, de Tianxia Guiyuan, Legend of Fuyao se déroule dans l'univers des cinq royaumes dirigés par la cité impériale de Wuji. Après des événements tragiques, Fu Yao, une esclave du royaume de Taiyuan, entreprend un voyage à travers tous les royaumes pour trouver un moyen de lever la malédiction qui pèse sur sa vie. Au cours de cette quête, elle fait la connaissance du prince héritier de Wuji et développe des sentiments pour lui. Attendez-vous à beaucoup d'action, d'intrigues de cour, d'aventures et, bien sûr, à une histoire d'amour épique !

10. Au cœur de l'action

Genre : Romance, mélodrame

Épisodes : 46

Sortie originale : 2018

Au cœur de l’action (温暖的弦) est basé sur le roman The Warm Chord, écrit par An Ning. Si vous voulez plonger dans un monde plein d'amour, de haine et de vengeance, essayez cette série !

Il s'agit de l'histoire d'un amour jeune, profond et éternel. Un jeune couple a été séparé à la suite d'un accident tragique. Même après une décennie, leurs blessures ne se sont pas refermées. Ils ont chacun trouvé de nouveaux compagnons, mais au fond de leur cœur, ils se sentent toujours seuls. L'un d'eux fera-t-il le premier pas pour raviver leur amour ? Leur amour est comme une guerre dans laquelle aucun des deux camps ne veut se rendre. L'homme annonce qu'il épouse une autre femme. Est-ce parce qu'il veut se venger ? Il y a dix ans, sa bien-aimée a soudainement disparu sans dire un mot, ce qui l'a profondément peiné.

9. Bloody Romance

Genre : Fantaisie, aventure, romance

Episodes : 36

Sortie originale : 2018

Bloody-romance

Basé sur le roman du même nom, Bloody Romance (媚者无疆) suit une belle femme jetée dans un monde chaotique et cruel - et qui n'a d'autre choix que d'apprendre à survivre.

Fille pauvre d'un herboriste, cette femme a été trompée et vendue dans une maison close. De plus, elle apprend que le responsable de cet arrangement est une personne qui lui était proche. Après avoir échappé à la mort, elle devient une tueuse de sang-froid. Dans sa nouvelle vie, elle rencontre de dangereux psychopathes et sociopathes, et doit faire preuve de beaucoup de courage et d'intelligence pour s'en sortir.

Si vous aimez le genre fantastique/aventure/romance (par exemple, Legend of Fuyao), cette série est un choix parfait pour vous. C'est l'histoire magnifique d'une femme qui se bat pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin et qui en devient plus forte.

8. Un amour si beau

Genre : Romance, comédie, passage à l'âge adulte

Épisodes : 23

Sortie originale : 2017

Robe chinoise

L'intrigue de A Love So Beautiful (致我们单纯的小美好) est centrée sur des camarades de classe. Une fille joyeuse (mais pas très douée pour les livres) aime le garçon "parfait", connu pour son apparence et ses bonnes notes. La série se concentre sur leur vie au lycée : aventures avec leurs camarades de classe, etc.

Si vous aimez les histoires simples et douces, ne manquez pas cette série ! A Love So Beautiful est une série innocente et légère qui se déroule principalement pendant la vie au lycée, bien qu'elle passe à la vie adulte plus tard. Mignon et réconfortant !

7. L'amour jusqu'à la fin de l'été

Genre : Romance, jeunesse, amitié

Épisodes : 46

Sortie originale : 2017

Rush-to-the-last-summer

Love Till the End of Summer (夏至未至) est une autre série dramatique chinoise basée sur un roman ; elle est adaptée du roman du même nom de Guo Jingming. S'étalant sur une période de 10 ans, cette série raconte l'histoire d'un groupe de jeunes et ambitieux amis d'école dont les chemins divergent après l'obtention de leur diplôme. Chacun poursuit ses rêves, mais tous sont confrontés à des défis : luttes, départs, emprisonnements, trahisons ou décès d'êtres chers. Chaque ami change et commence à douter de l'amitié des autres.

Ce drame nous montre ce que nous savons être vrai : la vie n'est pas un lit de roses. Elle n'est pas toujours lisse, et elle n'est pas toujours aussi facile que nous l'espérons. Malgré cela, les vraies amitiés jouent un rôle important dans nos vies, comme le démontre cette série.

6. L'ascension des Phénix

Genre : fiction historique, politique, romance

Épisodes : 70

Sortie originale : 2018

Vous aimez voir à l'écran des trônes magnifiques, des plumes de paon et des costumes étonnamment somptueux ? Eh bien, The Rise of Phoenixes (天盛长歌) est un véritable régal pour les yeux. Non seulement les images sont magnifiques, mais les personnages vous attirent immédiatement.

Cette romance historique est librement inspirée du roman Huang Quan (Phoenix Rise), de Tianxia Guiyuan. Tous les faits historiques ne sont pas parfaitement exacts, mais l'histoire s'inspire tout de même de l'histoire. Vous y trouverez tout ce que les amateurs d'histoire apprécient : rébellion, corruption, assassinats et bien d'autres choses encore.

L'histoire principale est celle de la fille illégitime de la famille Qiu, qui est accusée à tort d'un crime. En conséquence, elle est bannie de sa famille. Pour survivre, elle se fait passer pour un homme afin d'intégrer une prestigieuse académie. Elle réussit à l'académie et entre bientôt à la cour en tant qu'érudite royale et politicienne. Elle s'y montre loyale et honnête jusqu'à ce qu'on lui fasse croire que la dynastie actuelle est bâtie sur les cadavres de ses proches, ceux d'un royaume déchu. Cherchera-t-elle à se venger ?

5. Le Nirvana dans le feu

Genre : Wuxia, historique, politique

Épisodes : 54

Sortie originale : 2015

Le-nirvana-dans-le-feu

Basé sur le roman éponyme de Hai Yan, Nirvana in Fire (琅琊榜) raconte l'histoire d'une trahison qui a causé la mort de 70 000 soldats loyaux de l'armée - et comment un survivant revient pour s'assurer que les traîtres paient le prix. L'action se déroule pendant l'une des périodes les plus chaotiques de l'histoire de la Chine, à l'époque où le pays était divisé en deux dynasties, celle du Nord et celle du Sud.

Il ne faut pas croire qu'il s'agit d'un autre drame de vengeance typique ; c'est bien plus que cela. Ces personnages cherchent à se venger pour quelque chose de plus grand qu'eux - ils essaient de découvrir la vérité.

Si vous recherchez un drame intense avec un scénario compliqué et époustouflant, une magnifique cinématographie, une action de premier ordre, des personnages incroyables et beaucoup d'intrigues, ne cherchez pas plus loin. Ce drame est souvent comparé à Game of Thrones. Vous ne voudrez pas manquer cette magnifique série.

4. Les cendres de l'amour

Genre : Xianxia, fantasy, romance

Épisodes : 63

Sortie originale : 2019

Le prochain C-drama de la liste est assez long - mais n'ayez crainte, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Basé sur le roman Heavy Sweetness, Ash-like Frost, de Dian Xian, Ashes of Love (香蜜沉沉烬如霜) se déroule dans les temps anciens et raconte l'histoire d'amour de deux prisonnières : La fille de la déesse des fleurs et le fils de l'empereur céleste.

Cette série nous montre que l'amour véritable peut être si fort qu'il peut aller à l'encontre de la foi et surmonter tous les obstacles, même s'il faut parfois en payer le prix fort. Avec ses batailles épiques, ses luttes de pouvoir, son amitié, ses liens familiaux et sa loyauté, cette série a tout pour plaire.

3. Love Me If You Dare

Genre : Crime, suspense, romance

Épisodes : 24

Sortie originale : 2015

Love-me-if-you-dare

Adapté de Close Your Eyes, Stay Close to Me, de Ding Mo, Love Me If You Dare (他来了,请闭眼) vous fera pénétrer dans la tête de criminels violents. L'acteur principal est un brillant psychologue criminel. Après avoir travaillé aux États-Unis sur l'affaire d'un tueur en série, il retourne en Chine pour travailler au sein de la police en tant qu'analyste et conseiller sur les affaires les plus problématiques. Avec l'aide de son assistant, ils plongent dans l'esprit des criminels.

Si vous êtes intéressé par le mystère/le crime, les drames de type Sherlock Holmes, regardez absolument cette série. Elle comporte également une touche de romance et d'humour, de sorte que vous ne vous ennuierez pas. Cependant, si votre intérêt principal est la romance, vous ne serez probablement pas satisfait. Il y a un peu de romance, mais ce n'est pas ce sur quoi la série se concentre.

2. Love O2O

Genre : Romance, comédie

Épisodes : 30

Sortie originale : 2016

Si vous avez envie d'une histoire d'amour rafraîchissante et légère, Love O2O (微微一笑很倾城) est une bouffée d'air frais. Cette douce histoire se concentre sur la vie universitaire et les jeux en ligne. Avec une intrigue unique qui fait sourire, vous aurez envie de regarder toute la série !

L'histoire est centrée sur le garçon le plus populaire du campus, qui se trouve être un expert en jeux et une belle étudiante en informatique. Il tombe désespérément amoureux de cette superbe fille la première fois qu'il la rencontre dans un cybercafé (où elle jouait avec un autre joueur). Bientôt, elle apprendra qu'il est attiré par elle non pas pour sa beauté, mais pour ses compétences en matière de jeu !

1. L'amour éternel

Genre : Romance, fantasy, xianxia

Épisodes : 58

Sortie originale : 2017

L'amour-éternel

Ayant atteint 50 milliards de vues (en août 2018), Eternal Love (三生三世十里桃花), également connu sous le nom de Ten Miles of Peach Blossoms, est considéré comme le drame télévisé le plus regardé en Chine. La série est basée sur le roman xianxia écrit par Tang Qi. Si vous aimez les histoires de dieux, de déesses, d'immortels et de démons, plongez dans cette série ! Il y a de fortes chances que vous soyez époustouflé, même si vous pensez que le genre fantastique/historique n'est pas votre tasse de thé. La romance dans cette histoire est quelque chose que tout le monde peut apprécier.

Il s'agit d'une histoire d'amour qui dure des milliers d'années, à travers plusieurs vies. Il était une fois un esprit du Renard et le prince héritier des Cieux qui tombent amoureux. Mais la malchance s'acharne sur eux et ils doivent relever de nombreux défis avant de se retrouver dans une autre vie, dans un autre monde. Sont-ils destinés à se retrouver dans trois vies différentes, dans trois mondes différents ?

Si la culture chinoise vous plaît, n'hésitez pas à aller visiter notre boutique, ou bien à vous renseigner sur d'autres sujets disponibles dans notre blog !

 Bracelet-chinois