Fêtes chinoises

Le festival du fantôme affamé célèbre le jour où la porte du monde souterrain est ouverte, libérant les esprits dans le monde des vivantsCe jour-là, on croit que les esprits des ancêtres rendent visite à leurs familles vivantes pour festoyer ensemble.

Plus

La fête du Printemps, également connue sous le nom de Nouvel An chinois ou Nouvel An lunaire, est le plus important des festivals de la culture chinoise.

Plus

Entre nouvel an chinois, festival des lanternes ou encore la fête nationale, il existe de nombreuses fêtes en Chine, aussi bien traditionnelles que modernes.

Plus

La fête de la lune, aussi appelé festival de la mi-automne, est un moment de joie ou les familles se retrouve pour passer un moment ensemble. La tradition veut que l’on observe la lune tout en mangeant des gâteaux des lunes.

Plus

Le festival des bateaux-dragons est également appelé festival Duanwu (duān wǔ jié 端午节), et est célèbre à la fois pour les courses de bateaux-dragons et pour un poète exilé, Qu Yuan qui s'est suicidé à l'époque Qin.

Plus

Le nouvel an chinois, la fête des morts ou encore la fête de la lune, les fêtes traditionnelles chinoises n'auront presque plus de secret pour vous.

Plus


Recevez nos articles dans votre boite email.