Histoire de la Chine

Le grand Bouddha de Leshan est une statue de pierre monumental dépassant les 70 mètres, représentant Bouddha, surveillant les rivières Min, Qingyi et Dadu. Taillé dans la falaise, il est un signe protecteur de la région.

Plus

Entre nouvel an chinois, festival des lanternes ou encore la fête nationale, il existe de nombreuses fêtes en Chine, aussi bien traditionnelles que modernes.

Plus

La fête de la lune, aussi appelé festival de la mi-automne, est un moment de joie ou les familles se retrouve pour passer un moment ensemble. La tradition veut que l’on observe la lune tout en mangeant des gâteaux des lunes.

Plus

Le festival des bateaux-dragons est également appelé festival Duanwu (duān wǔ jié 端午节), et est célèbre à la fois pour les courses de bateaux-dragons et pour un poète exilé, Qu Yuan qui s'est suicidé à l'époque Qin.

Plus

Le confucianisme est la philosophie la plus influente de Chine. Cette école de pensé est axée sur la vertu, la moralité et le respect de la communauté.

Plus

Les empereurs chinois avaient accès à un pouvoir immense et avaient des responsabilités considérables. Surnommé "fils du ciel", ils avaient le droit divin de régner sur tous les peuples, à condition de régner dans l’intérêt de ces peuples.

Plus


Recevez nos articles dans votre boite email.